Des procédures claires pour les participants des Assemblées Annuelles
Le visa est une autorisation d’entrée et de séjour pour une durée limitée sur le territoire marocain délivrée par l’autorité marocaine compétente.
Le Royaume du Maroc prendra toutes les dispositions nécessaires pour faciliter l’octroi de visa aux participants.
L’accès au Royaume s’effectue conformément aux dispositions de la loi 02.03 du 13 novembre 2003, relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc.

Informations sur l’obtention du Visa d’entrée au Maroc

Le Royaume du Maroc facilitera l’entrée au Maroc de tous les participants accrédités aux Assemblées annuelles par le biais d’une plateforme en ligne de demande de visa.

Vérification de l’exigence du Visa :

Pour l’entrée au Royaume du Maroc, certaines nationalités sont soumises à la procédure de visa quel que soit le type de passeport (diplomatique, de service ou normal).

Les participants sont invités à consulter la section « AI-JE BESOIN DE VISA POUR ENTRER AU MAROC ? / DO I NEED A VISA TO ENTER MOROCCO ? » du site https://www.acces-maroc.ma afin de vérifier s’ils sont exemptés ou soumis aux formalités de visa.

Faire une demande de visa :

Toutes les demandes de visa pour entrer au Maroc se feront sur un site web dédié à l’événement https://acces-maroc.ma.

Les participants n’auront pas besoin de se rendre dans les services consulaires marocains, ni pour déposer leur demande, ni pour retirer leur visa électronique.

Les participants ayant déposé une demande recevront leur visa électronique directement via le site web et par e-mail.

Tous les participants soumis à cette formalité doivent soumettre leur demande immédiatement après avoir reçu leur accréditation aux AA2023, au plus tard deux semaines avant le début de l’événement.

Ils doivent joindre à leur demande la copie de la lettre d’accréditation aux AA2023 délivrée par les institutions organisatrices. A leur arrivée sur le territoire marocain, les participants peuvent être amenés à présenter leur lettre d’accréditation.

Les participants doivent être en possession d’un passeport valide dont la date d’expiration est au moins 6 mois après la date d’entrée au Royaume du Maroc. Le passeport doit contenir au moins deux pages vierges.

Le délai moyen de traitement d’une demande de visa électronique par les autorités marocaines est d’environ sept jours ouvrables.

Les demandes contenant des informations incomplètes, incorrectes ou avec un numéro d’accréditation invalide seront rejetées. Dans ces cas, le participant devra soumettre une nouvelle demande.

Pour plus d’informations prière de contacter: eVisa@moroccoAM2023.ma